Le Free MAS, 16 km, 240 m de d+ : départ 9 heures 45
Barrière horaire : 12 h à la Jarrie (neuvième km)
A la demande et en accord avec les propriétaires et ou exploitants agricoles, les circuits ne sont pas mis en ligne.
Les passages sur les secteurs privés ne sont permis que le jour de l’épreuve.
Merci par avance du respect de cette consigne qui conditionne les autorisations futures.
Le 16 kilomètres empruntera en grande partie le même parcours que le 25 kms, avec cette année un départ différent des années précédentes puisque les coureurs partiront direction le chemin de la Guerche, les participants attaqueront directement les coteaux et vallons du même nom bordant la Moine, pour déboucher route de Robat -ancien moulin à eau- (même parcours que pour le début du 8km).
Après avoir traversé le pont au niveau de Robat, les coureurs prendront la direction de la Davière pour rejoindre le parcours du 25 km.
Passage près du menhir de la haute borne puis le chemin des Borères dont le moulin à vent les verra passer sur sa droite.
Ensuite ce parcours passera dans le secteur d’un ensemble de mégalithes, pierres levées et enchainera une partie plus accidentée sur les coteaux de la Moine et de ses affluents, passage à proximité du pont de Normandeau -ancien moulin à eau- pour revenir vers le château de la Jarrie que les participants pourront découvrir sur leur droite.
Les coureurs rejoindront ensuite de nouveau Robat pour la fin du parcours.
Après ce lieudit Robat, les trois circuits seront communs et ce jusqu’à l’arrivée avec un enchaînement de montées de descentes courtes pour finir par une partie plus facile ramenant à l’arrivée.
Le profil du Free MAS : à venir
Quelques photos :

