Le Free GO, 25 km : départ 9 heures 30

Barrières horaires : 10 h 45 au ravitaillement (neuvième km) et 12 h au château de La Jarrie (dix-neuvième km)

A la demande et en accord avec les propriétaires et ou exploitants agricoles, les circuits ne sont pas mis en ligne.

Les passages sur les secteurs privés ne sont permis que le jour de l’épreuve.

Merci par avance du respect de cette consigne qui conditionne les autorisations futures.

Le 25 kilomètres et le 16 kilomètres emprunteront en grande partie le même parcours avec la traversée du Pont de Moine, puis la montée de la place de la Motte pour ensuite s’engager vers la montée de la Verdrie, laissant le moulin de la ville sur la gauche pour remonter la butte des Barons.

Les participants suivront ensuite la vallée de l’Aiguefou pour bifurquer aux Alneaux et revenir en parallèle par le sens opposé à cette même vallée par le chemin creux du petit Prinsou. Puis un secteur plus « roulant » les fera traverser Saint Gilles et les Plantes, Marquet et la Davière, laissant le moulin du lieudit sur leur droite.

A la Davière après le ravitaillement -neuvième kilomètre- séparation des deux circuits, (le 16 descendant directement par un chemin creux à Robat). Le 25 continuera sur la gauche pour une boucle de dix kilomètres environ passant près du menhir de la haute borne puis le chemin des Borères dont le moulin à vent les verra passer sur sa droite.

Ensuite ce parcours passera dans le secteur d’un ensemble de mégalithes, pierres levées et enchainera une partie plus accidentée sur les coteaux de la Moine et de ses affluents, en ayant traversé le pont de Normandeau -ancien moulin à eau- pour revenir vers le château de la Jarrie que les participants pourront découvrir sur leur droite.

La jonction avec le circuit en commun du 16 et du 25 se fera juste avant Robat avec traversée de la chaussée de Robat -ancien moulin à eau-.

Après ce lieudit Robat, les trois circuits seront communs et ce jusqu’à l’arrivée avec un enchaînement de montées de descentes courtes pour finir par une partie plus facile ramenant à l’arrivée.

Dénivelé positif : 380 m

Quelques photos :

Vue sur Montfaucon
Près de l’Aiguefou